Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/03/2016

Les sports nautiques au Maroc

Alors que dans le Midi on est plutôt terre de rugby - lire d'ailleurs cette ôde au rugby : rugby en boutons de manchette - à l'occasion du tournoi des 6 nations, la méditerranée est aussi le creuset des sports nautiques - on compte beaucoup de canyons et de rivières du côté des Pyrénées catalanes par exemple - le Maroc constitue une destination de rêve pour les personnes en quête de dépaysement et les férues de loisirs nautiques.

Il n’en tient qu’à chacun de trouver parmi la palette disponible, la meilleure activité qui lui fera se sentir en osmose avec la nature marocaine. Plongée sous-marine, snorkeling, croisière en mer, scooter des mers sont quelques activités en vogue au large des côtes de la Méditerranée et de l’Atlantique.

Du nord au sud, il existe toujours sur le littoral marocain un endroit où l’on peut profiter des joies de la mer. À titre d’exemple, citons les plages près de Fès, Martil et ses conditions climatiques ,  la plage d’Achakar à Tanger, de Saidia ou encore de Briech située au nord d’Assilah, excellent spot de surf et de Windsurf. Selon les rumeurs, les plus belles plages se trouvent du côté de Moulay Bousselham au nord de Rabat. Ainsi, les sports nautiques se révèlent être le type de loisirs qui font qu’un séjour au Maroc s’avère inoubliable. Rien de plus relaxant que de se faire bercer par le vent méditerranéen sur une planche à voile ou tout simplement lors d’une séance de bronzage sur le sable chaud.

Pour plus d’adrénaline, le ski nautique et le yachting sont tout à fait praticables tout au long des côtes du pays. Pour vous offrir une session de sports nautiques au Maroc, rien de plus simple, il vous suffit de réserver un hôtel au Maroc, préférentiellement au bord des plages et ce, afin d’en profiter au maximum.

Les commentaires sont fermés.