Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/03/2016

Entre tourisme et tradition : informations diverses

Au chapitre " Traditions en LR et ailleurs : les Cuillères d’Amour" :

Une “Love Spoon”   est une cuillère sculptée dans un style  traditionnel et  faite à partir d’une d’une seule pièce de bois par de jeunes hommes ,offerte comme marque d’amour ou pour témoigner l’ affection et les  intentions à leurs amoureuses. Le travail  d’ornement  était effectué le plus couramment sur le manche et  montrait ainsi  la compétence  et le talent du soupirant. http://thiteu.free.fr/?p=564

 

Au chapitre du Droit du tourisme, si important en Languedoc Roussillon : les règles pour acquérir un mobil-home

S’il a conservé ses roues, il sera assimilé à une caravane. A l’inverse, et s’il bénéficie d’aménagements extérieurs comme une terrasse, il sera considéré comme une habitation légère de loisirs. Dans ce cas, un permis de construire est nécessaire lorsque la surface hors œuvre nette est supérieure à 35 m2. En dessous, il faut tout de même faire une déclaration de travaux en mairie.  Droit du tourisme : l’acquisition de mobil-home

 

Et pour ceux qui envisagent un nettoyage de printemps de leur maison  (peinture, ravalement de façades) voici quelques conseils :

Quelle est la différence entre une peinture et un enduit ?
Une peinture est composée d’un liant, d’un diluant et du pigment. Pour faire un enduit on ajoute à cela une charge (calcaire en poudre, poudre de marbre, sable, …). D’une manière générale on peut donc dire que les peintures, plus liquides, s’appliquent avec des pinceaux ou des brosses, tandis que les enduits, plus épais, s’appliquent avec des outils métalliques (truelles, couteaux, lisseuses, …). Certaines finitions s'appliquent sur les enduits tel que la cire teinter avec des pigments. (Les pigments étaient connus et utilisés depuis la plus haute Antiquité. Les Sumériens, Grecs, Romains, Égyptiens, Mayas, etc. les utilisaient abondamment, en matière de décoration et notamment comme produits cosmétiques..) http://www.cours-peinture-porcelaine.com

 


 

 

 

 

01/03/2016

Les sports nautiques au Maroc

Alors que dans le Midi on est plutôt terre de rugby - lire d'ailleurs cette ôde au rugby : rugby en boutons de manchette - à l'occasion du tournoi des 6 nations, la méditerranée est aussi le creuset des sports nautiques - on compte beaucoup de canyons et de rivières du côté des Pyrénées catalanes par exemple - le Maroc constitue une destination de rêve pour les personnes en quête de dépaysement et les férues de loisirs nautiques.

Il n’en tient qu’à chacun de trouver parmi la palette disponible, la meilleure activité qui lui fera se sentir en osmose avec la nature marocaine. Plongée sous-marine, snorkeling, croisière en mer, scooter des mers sont quelques activités en vogue au large des côtes de la Méditerranée et de l’Atlantique.

Du nord au sud, il existe toujours sur le littoral marocain un endroit où l’on peut profiter des joies de la mer. À titre d’exemple, citons les plages près de Fès, Martil et ses conditions climatiques ,  la plage d’Achakar à Tanger, de Saidia ou encore de Briech située au nord d’Assilah, excellent spot de surf et de Windsurf. Selon les rumeurs, les plus belles plages se trouvent du côté de Moulay Bousselham au nord de Rabat. Ainsi, les sports nautiques se révèlent être le type de loisirs qui font qu’un séjour au Maroc s’avère inoubliable. Rien de plus relaxant que de se faire bercer par le vent méditerranéen sur une planche à voile ou tout simplement lors d’une séance de bronzage sur le sable chaud.

Pour plus d’adrénaline, le ski nautique et le yachting sont tout à fait praticables tout au long des côtes du pays. Pour vous offrir une session de sports nautiques au Maroc, rien de plus simple, il vous suffit de réserver un hôtel au Maroc, préférentiellement au bord des plages et ce, afin d’en profiter au maximum.