Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/07/2016

La Maison du Valier, une étape gastronomique au coeur des Pyrénées ariégeoises

 

 

Tout randonneur qui rêve du gîte et du couvert ne peut espérer mieux… la Maison du Valier a ouvert ses portes en 2009.

Il s’agit d’un gîte auberge atypique composé de quatre bâtiments reliés les uns aux autres, s’intégrant parfaitement dans un environnement préservé.

Ici point de béton mais du bois, de l’ardoise et de la pierre pour cet ensemble harmonieux dans un écrin de nature niché au cœur de la vallée du Ribérot.

riberot.JPGUn habitat rustique associé au confort moderne, la Maison du Valier peut accueillir une quarantaine de randonneurs répartis en chambres de deux ou quatre couchages ou en dortoirs de neuf personnes (salle de bain et WC dans chaque chambre) avec deux chambres en rez de chaussée adaptées pour des personnes à mobilité réduite.

Si la partie hébergement met l’accent sur le confort, le visiteur sera à ne pas en douter bluffé par la restauration avec une «auberge» capable de rivaliser avec les meilleures tables du Sud-Ouest.

Annie et Bernard veillent à travailler les produits locaux pour une cuisine du terroir traditionnelle autour de recettes de grands-mères qui font découvrir ou retrouver des goûts et des saveurs oubliées.

à suivre...

 

 

Les commentaires sont fermés.