Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/08/2017

En région LR les sports d'eau vive ont le vent en poupe, pas les jeux vidéos de foot

Après un mois de juillet mitigé, le mois d’août a fait le plein de touristes y compris dans les activités de pleine nature et de sports d’eau vive comme le rafting, le kayak ou autre air-boat.

Le stade d’eau vive de Foix (site du Rebech) réputé pour son bassin naturel qui a accueilli en 2010 les championnats du monde junior, est un site idéal pour pratiquer ces activités de pleine nature, riches en sensations fortes, loin des jeux vidéos que les jeunes pratiquent à profusion aujourd'hui : on pense aux jeux de "sport" comme FIFA 18  ou nba 2K18   qui font exploser les marchés des transferts de crédits fifa entre joueurs par exemple : voir le site de crédits fifa stat-foot

Les sports d'eau en LR

Foix Canoë Kayak Eaux Vives propose pendant la période estivale des activités touristiques : rafting, kayaks gonflables ou bateaux gonflables jusqu’à huit personnes sur des circuits qui peuvent durer trois heures (embarquement à Garrabet jusqu’au Rebech).

Une traversée en osmose avec la nature, la rivière mais également la faune des berges encore très sauvages.

Le passage du Pont du Diable est un grand moment d’émotion et le circuit se termine en beauté avec le passage des rapides (de classe 3), un peu technique certes mais c’est tellement bon pour l’adrénaline!

Il existe aussi pour les moins téméraires un parcours «découverte» au départ de Ferrières, arrivée à Foix avec un petit rapide pour se mettre dans l’ambiance.

Pour toutes les options «tourisme» proposées par le club, des moniteurs sont là pour l’encadrement mais les sensations sont garanties.

D'autres sports d'eau vive en LR en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rEPEWkvfWjE

 

 

Écrire un commentaire